samedi 11 août 2012

■ [CUISINE] Tiramisu Fraise/Spéculoos.

Pour cette première recette (et au vue des 35°C extérieur) je vous propose une recette plutôt fraiche : le Tiramisu Fraise/Spéculoos. Personnellement j'adore le Tiramisu, je n'aime juste pas le café (problématique me direz vous), donc j'ai tendance à en faire des dérivés avec toutes sortes de fruits.
Cette recettes est pour 4personnes, j'ai réaliser dans un grand mouler mais elle s'adapte facilement à des verrines.

INGREDIENTS : 

250 grs de mascarpone.
Des spéculoos.
Des fraises.
50 grs de sucre
4 oeufs

Réalisation :
♦  Couper quelques fraise en deux pour faire le tour du moule (ou des verrines) et couper le reste en 4 pour les mettre au fond.
Ajouter par dessus une ranger de spéculoos.
   
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre puis la mascarpone. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.
Gauche : œufs/sucre/mascarpone - Droite : Blancs en neige.
Mettre une fine couche de crème,  remettre une couche de spéculoos puis finir par une dernière couche de crème.
Laisse une nuit au réfrigérateur (là il faut de la patience..)


Je n'imbibe pas les spéculoos c'est volontaire, je trouve que le fais de laisser une nuit au frigo, ça suffit largement pour avoir les gâteaux "juste mou comme il faut".

Bonne réalisation et dégustation, 
vous êtes plutôt tiramisu classique ou aux fruits?
♪ Pink - Blow me.





 

3 commentaires:

  1. hum je salive devant ta belle recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Même si le tiramisu est pas trop mal au café j'adhère moins que devant ce délicieux tiramisu aux fraises / spéculoos, ça a l'air divin...

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam, ce tiramisu m'a l'air drôlement bon, va falloir acheter des fraises ;)

    Cissou82 (les amies naturelles)

    RépondreSupprimer